Votre ado est en échec scolaire ou bien déscolarisé ?

Il est très angoissé ?

Il lui arrive d'être violent dans ses propos et même physiquement ?

La communication est devenue impossible…

 

L’adolescent traverse des bouleversements sur le plan physique et psychique qui le déstabilise. Il peut rencontrer des problèmes relationnels, difficultés scolaires, troubles de comportements (agressivité, conduites addictives, angoisses, isolement …).

 

Il est confronté à ces obstacles qu’il ne souhaite pas exprimer en famille. Vous ne le reconnaissez pas et lui non plus. Il souffre sûrement autant que vous et s'inquiète de ses comportements qu'il ne peut expliquer.

 

Qu’il ait des difficultés scolaires n’est pas alarmant. Qu’il ait des coups de gueule, des coups de déprime ou des coups d’éclat, fait partie de son évolution. Qu’il ait besoin d’un peu de solitude peut arriver. ll se cherche et se construit.

 

Si vous sentez qu’un sentiment, qu'un comportement devient trop envahissant, si la communication est rompue, il faut aller consulter et ne pas attendre que les symptômes s’installent.

 

Il n'est pas aisé d'être seul confronté à certaines situations qui peuvent nous déstabiliser, c'est alors que le psychologue peut accompagner l'adolescent et ses parents dans la transformation de la relation, dans la mise en mots afin de restaurer une communication efficace et de soulager l'adolescent du poids de sa souffrance.

 

Je reçois les adolescents avec leurs parents puis seuls, afin de construire une relation de confiance propice à la communication. Nous faisons ensuite des points réguliers. Si le problème est plus familial, je peux recevoir toute la famille dans son ensemble.

Accompagnement psychologique de l'adolescent

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now