Voir un psychologue ne signifie pas forcément faire une psychothérapie. Il arrive que quelques consultations suffisent à éclaircir une situation délicate et difficile à comprendre. Parler tout simplement de la difficulté en question permet de dédramatiser et d’y voir plus clair.

 

 

Au cours de la première rencontre nous échangerons sur ce qui vous préoccupe et ce que je peux vous proposer. La première consultation est avant tout une rencontre. Elle va permettre de se faire une idée précise de votre situation et de vos difficultés afin de trouver, avec votre participation, la meilleure manière de venir à bout de votre souffrance. La première consultation  n’est pas obligatoirement suivie d’une prise en charge.

 

 

Ensemble, nous conviendrons du type d’approche le mieux adéquat à votre problème, à vos disponibilités ainsi qu’à vos possibilités financières. Nous évaluerons si une psychothérapie s’impose ou si quelques séances de soutien suffiront. C’est également ensemble que nous déciderons de la fréquence des entretiens.

 

 

Que ce soit pour un questionnement ponctuel, pour une angoisse passagère, ou encore dans le but de vous alléger de certains fonctionnements la rencontre avec un psychologue permet de mettre à jour vos zones d’ombres et vos ressources… Il peut s’agir :

  • d’une médiation parentale (vous avez du mal à poser votre autorité, vous ne savez plus quelles limites posées ni comment faire …)

  • d’un soutien pour passer un mauvais cap (deuil, divorce, changement…)

  • d’un lieu pour prendre de la distance et réfléchir à une décision.

  • d’un travail de psychothérapie. La psychothérapie peut consister à trouver un soulagement immédiat ou à revenir sur certaines ombres du passé. Ce cheminement se fait  grâce à la palette d’outils dont je dispose, et qui vous parleront en fonction de vos sensibilités et de votre évolution.

Accompagnement psychologique de l'adulte

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now