Domaine de compétences

Je suis psychologue diplômée d'un master de psychologie clinique (option psychothérapies familiales et interculturalité) à l'Université de Nanterre Paris I et Art Thérapeute formée au CHU Purpan Toulouse (DU de 2 ans).

 

Formée à la pratique de la relaxation et de la visualisation (DU de psychologie médicale CHU Purpan, Toulouse), à la pleine conscience thérapeutique (Séminaires de formation au Village des Pruniers, Séminaires de formation à la pratique de ACT sous l’égide de l’Université Catholique de Louvain) ainsi qu'à la pratique de l'EMDR (association EMDR France, formation pour les adultes puis spécialisation pour les enfants), je suis également animatrice d'ateliers Faber & Mazlish "Parler pour que les enfants écoutent, Ecouter pour que les enfants parlent" formée par l'Atelier des parents à Paris.

 

Parallèlement à la formation continue que j'ai reçue, je suis imprégnée par différentes rencontres (psychologue en service de psychiatrie, soins palliatifs, auprès de personnes souffrant de handicap ainsi qu'avec un public très varié dans mon cabinet), qui me guident pour accompagner l'autre sur son propre chemin.

J'ai été sensibilisée à la communication non violente et  à l'éducation consciente et respectueuse lors de l'aventure familiale créée avec le père de mes deux enfants. J'ai souhaité développer mon activité professionnelle dans ce sens afin d'offrir aux parents, aux enfants et aux familles un espace d'écoute, des outils concrets et les accompagner au mieux dans le respect de chacun. Le style de communication développé par les psychologues Faber et Mazlish, centré sur l'écoute mutuelle, le respect et la confiance, est devenu une étoile polaire qui guide mes échanges à la fois dans ma vie personnelle et professionnelle. J'y adapte aussi les outils de la systémique acquis lors de mon premier Master en Médiation Culturelle et Communication.

 

Ma pratique du yoga, ainsi que ma formation en sophrologie (Académie de Sophrologie de Paris), me permettent d’exploiter les merveilleuse ressources de notre esprit en terme de relaxation et de pensée créatrice.

Passionnée par le mouvement et l'art thérapie, j'ai mis en place des week-ends de pratique de la danse et de l'art-thérapie sur le développement de notre plein potentiel, avec une danseuse professionnelle. Enfin la formation que j'ai suivi en Shiatsu thérapeutique par la Fédération Francaise de Shiatsu Traditionnel, me permet de comprendre et de vous aider à soulager les maux de l'esprit manifestés dans le corps sous la forme d'un syndrome de stress (insomnie, mal de tête, fatigue inexpliquée, anxiété généralisé...). Dans ce cadre, ma formation en Fleurs de Bach me guide pour vous accompagner au mieux dans le processus de transformation de vos émotions de base, qui est le propre d'un psycho-thérapie. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now