EMOTIONAL FREEDOM TOUCHING : EFT

Technique psychocorporelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois, l'EFT permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété. Tel que le précise le Docteur Julien Drouin "Cette méthode qui a fait ses preuves est bien plus qu'un placébo. Des études ont montré que la stimulation transcutannée du nerf vague permet d'atteindre les zones cérébrales de la peur en entrainant une augmentation des ondes cérébrales téta, synonyme de relaxation profonde. ces ondes gouvernent la partie de notre cerveau située entre le conscient et l'inconscient et qui conserve en mémoire les souvenirs, les émotions et les croyances. Au niveau biologique, l'EFT, en désactivant la réponse du stress et en activant la réponse de relaxation entraîne une diminution du taux de cortisol, et un état d'esprit serein vis à vis de la situation et de la croyance revécue lors du processus thérapeutique".

TAPAS ACUPUNCTURE TECHNIQUE: TAT

La TAT - conceptualisée par Tapas Fleming m’a été enseignée par Tony Brazil un de mes formateurs reconnus en EMDR (http://www.efpe.fr/phone/emdr---pleine-conscience.html) qui utilise cette méthode avec beaucoup de succès depuis de nombreuses années aux USA comme en France. C’est une de ces techniques de psychologie énergétique particulièrement étonnante parce qu’elle couple une intervention sur le champ énergétique corporel à une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant le problème à traiter.

 

"La TAT est particulièrement indiquée pour dissoudre les Croyances Négatives et les Inversions Psychologiques (croyances bloquantes ou limitantes). Elle mène à une résolution rapide et efficace pour qui ne connaît que des approches plus classiques de la psychologie. Elle utilise un protocole qui travaille sur l’intention et sur le système énergétique du corps, en mobilisant notamment les points Vessie 1 qui sont considérés comme les lieux de convergence de tous les méridiens en connexion avec le cerveau." Tony Brazil. 

 

 

La TAT permet de traiter toutes difficultés psychologiques: blocages, séquelles psychologiques d’événements traumatiques ou difficiles, souffrances émotionnelles, deuils, dépressions, peurs de tout ordre,… 

 

 

La dissolution des croyances négatives, aussi larges et fortes soient-elles, se gère aisément en TAT. Des croyances tenaces telles que "je suis nul"; "je n’y arriverai jamais"; "je ne mérite pas d’être aimé", lorsqu’elles sont abordées avec d’autres techniques, demandent en général beaucoup de temps et de travail pour perdre de leur intensité. Traitées en TAT, ces croyances peuvent s'éteindre en une ou deux séances même si elles ont accompagné la personne pendant des décennies.

 

http://energypsy.org/presentation-des-methodes/tapas-acupressure-technique-tat/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now