Qu’est ce que le décodage biologique ?

 

Nous sommes des êtres multidimensionnels, faits de chair, de sentiments, de relations, de croyances, d’héritages génétiques, culturels. Au sein de cette globalité culturelle, génétique, énergétique, professionnelle, relationnelle, psychologique et spirituelle, un dérèglement peut intervenir à un niveau ou à un autre. Au niveau psychosomatique les chercheurs sont de plus en plus nombreux à admettre que la maladie est la juste réponse analogique de notre cerveau biologique à un stress vécu comme ingérable.

 

Il n’y a pas de maladie sans stress. Une interprétation d’un manque d’amour crée un conflit et stress émotionnel qui va créer à son tour un stress de maladie. L’approche du décodage cellulaire permet de mettre en conscience ce qui s’est concrétisé par la pathologie. Cette compréhension est une unification dans laquelle nos "mal-être" comme nos maladies deviennent de précieux indicateurs nous permettant d’accéder à notre "Talent" personnel, créateur de vie.

 

Illustration :

Prenons l’exemple d’une femme ayant  une hypertrophie de la glande mammaire (mastose, tumeur ou autre), sa problématique psychologique est "je n’ai pas pu ou je ne nourris pas suffisamment mon enfant".

Si elle ne trouve pas de solution consciente, son cerveau inconscient informe la glande mammaire afin de générer une hypertrophie des cellules dans le but d’augmenter sa capacité à être nourrissante. Ceci est l’expression biologique de la psyché.

Or ce qui nous appartient de révéler c’est la mise en conscience de ce qu’exprime la biologie à travers une pathologie. La voie de guérison nous indique le Talent créatif dont nous disposons mais qui n’a pas encore été exprimé.

Ici la véritable mise en conscience réside dans la compréhension du fait que ce n’est pas ce que je fais qui est nourrissant pour les autres, mais ce que je suis. Dans ce cas, la voie de guérison vers le talent créatif est : ce que je suis est nourrissant. C’est mon authenticité qui est nourrissante…. Donc qu’est ce qui me rend authentique ?

 

Finalement, en matière de décodage biologique, il faut être ouvert à de nouvelles idées pour utiliser les connaissances acquises. Nous devons nous ouvrir à d’autres possibilités… D’autres approches, d’autres thérapies et trouver celle qui vous convient.

 

La palette  thérapeutique dont je dispose est complémentaire. Le travail sur les énergies permet de diminuer notre stress et de nous ouvrir à la guérison.

Il en est de même avec une écoute active : nous pouvons nous sentir concernés par certains mots… qui vont nous ouvrir à la guérison et parfois nous amener à d’autres approches.

 

Liens

www.biodecodage.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now