Votre enfant a du mal à s'autonomiser ?

Il a des accidents de continence ?

Ses nuits sont agitées, il ne dort pas ou se réveille encore souvent ?

Il fait des colères et cela vous inquiète ?

Il est en échec scolaire ? Il paraît triste ou inquiet ?

Il a des angoisses ...

 

Le développement de l'enfant se compose d'étapes essentielles à sa construction. A toutes ces étapes, votre enfant a besoin d’être soutenu pour grandir. Ce soutien, c’est à vous, parents, de l’apporter. Mais vous ne savez pas toujours comment en parler avec votre petit et lui même ne croit pas possible de s'exprimer dans sa famille.

 

Plus tôt on évacue les angoisses, plus on évite les situations de blocages. Notre corps nous aide à exprimer ce que la bouche ne peut mettre en mots. 

 

Le psychologue accompagne l'enfant dans cette mise en mots et la libération de ses émotions vers plus de compréhension, plus d'épanouissement. Il soutient les parents dans leur fonction d'éducateur et les aide à mieux communiquer avec leur enfant.

 

Je reçois les enfants avec leurs parents dans un premier temps et parfois seul suivant l'âge et le souhait de l'enfant. J'utilise des outils ludiques pour échanger avec lui (dessin, jeux d'imitation, jeux de cartes, EMDR, sophrologie...).

 

Si le problème est plus familial, je peux recevoir la famille dans son ensemble après un premier entretien d'évaluation.

Accompagnement psychologique de l'enfant

Ne le laissez pas seul

 

Si la tristesse, les problèmes de sommeil ou de "propreté" sont des symptômes courants à certaines périodes de la vie, ils doivent rester transitoires.

 

Si le mal être de votre enfant devient trop envahissant, si son comportement s'installe, si vous êtes tout simplement inquiet (ce qui est très significatif car c'est vous qui connaissez le mieux votre enfant), il faut aller consulter et surtout, ne pas attendre que les symptômes s’installent.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now