Le shiatsu est un massage énergétique qui se pratique sur un corps habillé. Cette méthode de soin ancestrale japonaise se fonde sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise : réharmonisation des méridiens (circuits énérgetiques) offrant un mieux-être psycho-émotionnel. 

Le système Bach se compose de 38 remèdes. Ils ont tous été découverts entre 1928 et 1935 par Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe. Les Fleurs de Bach sont des préparations subtiles liquides obtenues par un procédé d’infusion solaire permettant une ré-harmonisation de nos émotions et l’expression d’une dynamique de transformation personnelle.

La TAT - conceptualisée par Tapas Fleming m’a été enseignée par Tony Brazil un de mes formateurs reconnus en EMDR (http://www.efpe.fr/phone/emdr---pleine-conscience.html) qui utilise cette méthode avec beaucoup de succès depuis de nombreuses années aux USA comme en France. C’est une de ces techniques de psychologie énergétique particulièrement étonnante parce qu’elle couple une intervention sur le champ énergétique corporel à une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant le problème à traiter.

Pas de mouvements codés, de pas imposés, de technique à maîtriser. En danse-thérapie et en art thérapie seules comptent l’émotion et l’expression de soi. Pour réveiller son énergie, ou sa sensualité dans ce que la vie vous invite à être profondément au delà des attentes sociales. Suite à ma formation d’art thérapie et à la pratique de celle-ci en soins palliatifs, avec des adultes handicapés mentaux, ainsi que dans mon cabinet avec des enfants et des adultes, j’ai eu la chance de conceptualiser et de mettre en place des ateliers avec Mavi Marin. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now